3 rue Faisant 71800 La Clayette
03 85 28 21 28

Cette année, nous avons décidé de faire voyager les élèves en faisant un tour du monde. C'est l'occasion pour les élèves de découvrir d'autres cultures au travers des paysages, des monuments, des styles de vies, des spécialités culinaire autour d'un repas ou en cuisinant, en faisant des sorties scolaires en lien avec le thème, etc. Une année riche en découverte!

Création des panneaux extérieurs à l'école

Un voyage en Europe et dans les DOM TOM pour cette première période

Tout au long de cette période, les élèves ont découvert l'Europe avec les DOM TOM, en particulier La France. En plus de la découverte documentaire, de monuments, de paysages, différentes créations ont notamment été réalisés dans les différentes classes. Nous avons organisé un repas réunionnais. Les enfants ont aussi visionné un film , Ratatouille.

Un repas réunionnais

Tous les élèves, l'équipe pédagogique et le prêtre de la paroisse se sont retrouvés le 03 octobre pour déguster un délicieux repas réunionnais. Ce fût l'occasion de découvrir de réveiller les papilles et l'odorat avec des spécialités culinaire, de rêver en voyant les paysages, etc. Vivement le prochain repas atypique!